Par petits groupes, mettez en place une ronde dans l'établissement. Vous disposez des différentes fiches de procédures réalisées (PLS, Massage cardiaque, etc.).
1. L'élève entend un appel à l'aide provenant d'une salle de classe et entre dans la pièce.
2. Le témoin signale qu'une personne se sent mal, qu'elle s'est allongée au sol et qu'elle ne répond plus à ses sollicitations.
a. La victime est inconsciente et elle respire. -> Mettre en PLS.
b. Pendant la surveillance, la situation évolue : la victime de respire plus. -> Pratiquer une RCP.
NB : Le défibrillateur sera disponible seulement si l'élève pense à demander au témoin d'aller le chercher !
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/securite-seconde-pro ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0